名古屋生まれ。リコーダー,バロック・ギター,キタローネ奏者,言語学(古典ヘブライ語),音楽学(旧約聖書の音楽)。太田光子氏(リコーダー),竹内太郎氏(バロック・ギター),佐野健二氏(キタローネ,通奏低音),笠原雅仁氏および上野訓子氏(17世紀音楽)他の著名な音楽家によるレッスンやマスタークラスを受講。アンサンブル・パッサメッツォ・アンティーコ(17世紀音楽)主宰,「16〜17世紀の宗教合唱曲を歌う会」メンバー。「音楽の日」には2015年以降西垣林太郎氏(ギター)とともに出演している。現在京都産業大学にて1750年までの音楽を,神戸ルーテル神学校にて聖書ヘブライ語および礼拝音楽史を教えている。音楽関係論文:「ヘブル語聖書における「笛」「フルート」の釈義的考察」『オリエント』52/1 (2009),「旧約聖書に現れる楽器」『神戸ルーテル神学校神学誌 宣教と神学』34 (2012),「旧約聖書の『アル=ハッシェミーニート』(「八弦の立琴に合わせて」「第八調」):文法的な再検討と聖書外の音楽資料からの考察」『福音主義神学』45 (2014),「バルトロメ・デ・セルマ・イ・サラベルデ作〈高音楽器のためのカンツォン第3番〉のファクシミリ (1638) 校訂」『京都産業大学論集 人文系列』47 (2014)。
Né à Nagoya, au Japon. Flûtiste (flûte à bec), guitariste (guitare baroque), théorbiste, linguiste (hébreu classique), musicologue (musique de l'Ancien Testament). Il a participé à plusieurs masterclasses avec de nombreux artistes formidables, dont Mme Mitsuko OTA (flûte à bec), M. Taro TAKEUCHI (guitare baroque), et M. Kenji SANO (théorbe, basse continue), M. Masahito KASAHARA et Mme Kuniko UENO (musique du XVIIe siècle) etc. Il est membre de l'Ensemble Passamezzo Antico (musiciens du 17ème siècle, leader) et A Circle of Singing Sacré Chorale du XVIe au XVIIe siècle (leader: Masahito KASAHARA). Il participe a la Fête de la Musique depuis 2015 et joue en solo et également en duo avec M. Rintaro NISHIGAKI. Actuellement, il enseigne l'histoire de la musique avant 1750 à l'Université Kyoto Sangyo et l'histoire de la musique sacrée ainsi que l'hébreu biblique au Kobe Lutheran Theological Seminary. Articles sur la musique (tous en japonais): 'An Exegetical Note on "Pipe" or "Flute" in the Hebrew Bible,' Bulletin of the Society for Near Eastern Studies in Japan 52/1 (2009), 'Musical instruments in the Old Testament,' Missio et theologia: Kobe Lutheran Theological Seminary Theological Journal 34 (2012), '`l hšmnyt in the Old Testament: A Linguistic and Musicological Reexamination in Light of Extra-Biblical Evidence,' Evangelical Theology (2014), 'A critical edition of Canzon [Terza per] Soprano Solo (1638) composed by Bartholomé de Selma y Salaverde,' Acta humanistica et scientifica Universitatis Sangio Kyotiensis. Humanities series 47 (2014).